Informations pratiques

Le Service DIE (Direction de l’Immobilier d’Entreprise) de la SODIAC est en relation permanente avec le monde de l’entreprise.

Immobilier d’entreprise, locaux commerciaux, espaces de services et du secteur tertiaire, notre offre est destinée à répondre à toutes les spécificités des entreprises. Ces locaux professionnels sont issus de nos opérations d’aménagement (PPP, ZAC industrielles/commerciales) destinées à la mixité sociale et à la création de richesse. A chaque environnement entrepreneurial, la SODIAC est en mesure de se saisir des caractéristiques de l’environnement local et des perspectives de développement de l’entreprise à La Réunion.

Nos projets immobiliers structurants, à caractère industriel et commercial sont destinés à la vente ou à la location.


img10

Programmes neufs – vente et location :

Monique RISTOR
contactdie_sodiac.fr (remplacez le _ par @)
06 92 91 43 38


Programmes à la location :

Aude ROBIN
contactdie_sodiac.fr (remplacez le _ par @)
06 92 87 11 00


Sodiac Immobilier d’Entreprise :

50 Quai Ouest – 97400 Saint Denis

02 62 90 92 06 – 02 62 90 21 78



Questions locaux commerciaux à louer :

Durée et type de bail proposé : Bail commercial d’une durée de neuf années ou professionnel de six années.

Charges : Les provisions pour charges sont appelées à chaque terme en même temps que le loyer. Le montant de ces provisions correspond à une estimation et une régularisation de charges a lieu chaque année. Ces provisions comprennent en général la taxe d’ordures ménagères, la taxe de balayage, l’entretien des parties communes de l’immeuble (quote-part au tantième, nettoyage, consommation eau, gardiens…), les frais liés à la climatisation collective (entretien et consommation), les frais liés à l’eau (entretien des compteurs, locations, consommation d’eau).

Loyer (prix) : Les montants indiqués correspondent à un loyer annuel hors charges, hors taxes (TVA). Le loyer est payable mensuellement à terme à échoir (entre le 1er et le 05 de chaque mois).

TVA : Tous les loyers sont soumis à la TVA (actuellement à 8,5 %) quel que soit le locataire, même s’il ne récupère pas la TVA.

Dépôt de garantie : Le montant du dépôt de garantie est fixé à deux mois de loyer hors taxe et hors charges. Il devra âtre versé le jour de la signature du bail.

Caution : La caution (personne physique ou morale) est obligatoire. En cas de non-paiement du loyer par le titulaire du bail, la caution s’engage à régler le loyer et les charges en lieu et place de ce dernier.


Dossier d'agrément Technopole

Téléchargez le dossier de candidature en ligne

Téléchargez le dossier des critères d'agrément Technopole en ligne

Téléchargez la notice d'informations aux candidats

Enquête publique Centre Indoor Primat